À propos du marché Eden

Votre épicerie de quartier appréciée et respectée

Notre philosophie

La mission première du Marché Eden est d’offrir au quartier et à la communauté environnante la meilleure expérience possible dans un magasin d’alimentation. Pour ce faire, nous offrons des aliments naturels, biologiques et équitables tout en encourageant une saine alimentation et un mode de vie durable, les deux ayant un impact positif sur notre santé. Nous désirons encourager les producteurs et les agriculteurs locaux lorsque c’est possible. Dans notre pratique commerciale, nous désirons aussi maintenir une approche respectueuse de l’environnement.

Nous sommes fiers d’offrir depuis nos débuts un service à la clientèle personnalisé, tout en offrant des aliments diversifiés de qualité supérieure à des prix abordables.

Les débuts : notre histoire

En 1982, le marché Eden n’était qu’un simple kiosque de fruits et légumes, au sous-sol des Galeries du Parc, tout près du centre-ville de Montréal. Nouvellement mariés et récemment arrivés de Corée, Jong Soo Rha et Suk Choi ont décidé de partager leurs connaissances et leur passion pour l’alimentation saine et pour les produits biologiques frais.

Pour toute nouvelle entreprise, les longues heures de travail sont un mal nécessaire, mais dans ce cas, il s’agissait aussi du début d’une grande histoire d’amour. Dès le début, le couple Rha a considéré le marché Eden comme leur jardin sacré et ils en ont pris le plus grand soin. Ils ont choisi avec attention des aliments frais de qualité supérieure, que ce soit en saison ou à longueur d’année afin que l’alimentation santé devienne plus accessible et abordable. Dès les premiers jours, la qualité, les bons prix et le service à la clientèle ont été leurs plus grandes priorités. Leur éthique de travail, leur chaleur humaine et leur intégrité ont commencé à attirer une clientèle toujours grandissante.

En l’espace de quelques années, le marché Eden est passé d’un petit espace d’environ 450 mètres carrés, au rez-de-chaussée du centre commercial. Alors que l’intérêt du public pour l’alimentation santé grandissait, le marché Eden a pris de l’expansion graduellement afin d’offrir une variété toujours croissante d’aliments biologiques et naturels. Par la même occasion, le marché Eden s’est aussi spécialisé dans l’alimentation asiatique, proposant à sa clientèle un large éventail d’aliments provenant de la Corée et du Japon.

Avec une équipe de plus de 30 employés, le marché Eden occupe un espace de plus de 800 mètres carré au rez-de-chaussée des Galeries du Parc. Nos allées sont remplies d’une impressionnante sélection variée d’ingrédients fins, naturels et biologiques. Nous avons aussi des viandes naturelles et biologiques, nourries à l’herbe, mais aussi des aliments végétariens et végétaliens. Vous trouverez aussi au marché Eden des aliments spécialisés, de la nourriture sans gluten, des produits équitables, des vitamines et des suppléments naturels, des produits pour la peau et pour le corps ainsi que d’autres produits d’épiceries. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à notre clientèle des produits plus difficiles à trouver, provenant de producteurs locaux, indépendants et à petite échelle. Nous sommes aussi informés concernant les dernières découvertes en alimentation saine, notamment les superaliments. Ceci nous permet d’offrir des aliments qui ont été récemment mis sur le marché.

Notre équipe

Nos employés sont des passionnés d’alimentation durable. Nous sommes dédiés à l’approvisionnement d’un large éventail d’aliments de qualité supérieure, naturels, biologiques et équitables. Nos employés sont bien informés et offrent un service à la clientèle amical.

Si vous ne trouvez pas ici ce que je vous cherchez, contactez-nous et nous ferons tout ce qui est possible pour le dénicher et le commander.